106 piercings dans cette sélection

Ecarteur en bois, révélez votre nature !

L'ÉCARTEUR EN BOIS, UNE MATIÈRE NOBLE, UNE VALEUR SÛRE !

Votre écarteur en bois a la particularité de rester chic en toute circonstance. Sa matière noble s'embellit au fil du temps. Son essence donne à votre plug, tunnel ou taper un cachet authentique très élégant. Le Roi du Piercing décrypte pour vous les atouts charme qui la rendent unique.
...


DES ESSENCES MÉCONNUES


Le bois présente des propriétés multiples intéressantes. Cette fibre naturelle procure à vos écarteurs une légèreté et une résistance incomparables. Anti-corrosive, leur durée de vie défie le temps.

Certains bois (ébène, merisier...) s'identifient facilement sur vos plugs, tunnels et tapers. D'autres ont des noms bizarres, plus exotiques et moins connus. C'est souvent des arbres ou arbustes qui proviennent des régions tropicales.

Pour exemple, le bois de crocodile n'est pas issu de l'animal, Dieu merci, mais d'un arbre de la forêt indonésienne. Le bois de sawo (sapotille en indonésien) ne vient pas de Sano, ville japonaise, mais de la fibre végétale du sapotillier. Quant au bois de Sono de couleur sombre tirant sur le noir, dérivé de plusieurs espèces exotiques d'Inde et d'Asie du sud-est, il est appelé communément palissandre des Indes. Le bois d'areng, lui, provient d'un palmier que l'on trouve en Thaïlande. D'autres noms intriguent aussi : le tamarin d'Afrique et d'Asie, le bois de zèbre d'Amérique centrale et du sud...

DES DÉCORS RAFFINÉS

Les variétés de ces matières nobles, dures ou tendres, se prêtent aux formes et aux teintes les plus inattendues. Les veines ombrées et les courbes douces embellissent les plugs. Les tonalités contrastées du bois massif sont toujours mises en valeur sur un tunnel lisse.

Jouant avec les nuances magnifiques du bois, de superbes décors raffinés s'affichent sur l'extrémité du taper, la face apparente du plug, l'ondulation de la spirale zébrée. La marqueterie s'invite dans l'univers de ces bijoux pour dessiner des motifs élégants. La découpe également pour former des rosaces ajourées.

Chez le Roi du Piercing, les écarteurs se multiplient sans se ressembler. Chaque modèle à son style ! Les tonalités chaudes des matières naturelles sont troquées par des couleurs douces ou flashy. Le bois laisse place au silicone souple, à l'acrylique dur ou à l'acier chirurgical. Ce qui rend vos choix encore plus difficiles.
lire la suite
FERMER Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).